Courtisé par de nombreux clubs en Europe, Leandro Damiao n'avait finalement pas quitté le Brésil lors du mercato estival. L'Auriverde, après une saison sans, serait tout proche de remplacer Neymar du côté de Santos.
Leandro Damiao a failli rejoindre la Serie A cet été. Alors qu'un accord était proche d'intervenir entre Naples et l'Internacional pour le transfert du Brésilien, et ce alors que l'indemnité devait avoisiner les 23 millions d'euros, le club d'Aurelio De Laurentiis avait finalement décidé de mettre le paquet pour enregistrer la venue de Gonzalo Higuain. L'Auriverde, après une saison sans, serait tout proche de se relancer... mais dans le championnat du Brésil.
Mercato - Naples : De Laurentiis confirme avoir tenté le coup pour Damiao
13 MILLIONS D'EUROS POUR DAMIAO ?A en croire Fox Sports, repris par , le FC Santos serait parvenu à convaincre l'Internacional de céder son attaquant pour début 2014. Leandro Damiao renforcerait ainsi un secteur offensif, délaissé depuis le départ de Neymar en direction du FC Barcelone. Le montant du transfert pourraît avoisiner les 13 millions d'euros, un record historique entre clubs brésiliens.
DAMIAO EST GOURMAND EN SALAIRECet été, Leandro Damiao avait repoussé les avances du Zenith St-Pétersbourg. Le Brésilien souhaitait en effet bénéficier d'un salaire exhorbitant : 500 000 euros par mois. Une demande loin d'être du goût des Russes. A coup sûr, il touchera moins, beaucoup moins du côté de Santos.