Accès direct au contenu

Foot - Étranger

International : Cristiano Ronaldo et José Mourinho réagissent au décès d’Eusebio

Eusebio et Cristiano Ronaldo

Alors que la planète football a appris ce matin le décès d’Eusebio, légende du football mondial, Cristiano Ronaldo et José Mourinho ont fait part de leur émotion.

Âgé de 71 ans, Eusebio da Silva Ferreira s’est éteint cette nuit, victime d’un arrêt cardio-respiratoire. La « Panthère Noire », légende du football portugais et comptant parmi les plus grands joueurs de l’histoire du football suite à sa carrière au Benfica Lisbonne dans les années 1960 à 1975, ne rugira plus. Des quatre coins du monde, les hommages se succèdent pour le Ballon d’Or 1965, au premier rang desquels ses compatriotes Cristiano Ronaldo et José.

MOURINHO : « JE PENSE QU’EUSEBIO EST IMMORTEL »

« C'est une des grandes figures du Portugal, un grand seigneur de notre pays. Je pense qu'il est immortel. Nous savons tous ce qu'il a pu représenter pour le football, et spécialement pour le football portugais. Je ne dirais pas que je me suis inspiré de lui, mais c'était une référence importante, dans sa vision du football, dans ses valeurs, ses principes, ses émotions et cela même après la fin de sa carrière. Il laisse un grand vide, mais je préfère envisager cela dans la perspective de l'immortalité. D'une génération totalement différente, Eusebio, si on tente d'établir un parallèle avec le football d'aujourd'hui, serait au niveau des meilleurs footballeurs. S'il avait eu 20 ou 30 ans actuellement, il aurait eu un niveau stupéfiant », a déclaré l’entraîneur de Chelsea au micro de la radio RTP.

CRISTIANO RONALDO : « TOUJOURS ÉTERNEL EUSEBIO »

De son côté, l’attaquant du Real Madrid, Cristiano Ronaldo, s’est impressé d’adresser un hommage à son aîné sur son compte Twitter. « Toujours éternel Eusebio, repose en paix », a ainsi déclaré celui qui l’a récemment dépassé au classement des meilleurs buteurs de l’histoire du football portugais, tout en postant une photo de lui et de « la Panthère.

Articles liés