Accès direct au contenu

Foot - Etranger

Deco : « J’attends les résultats de la contre-expertise »

Fluminense a confirmé mercredi le contrôle positif au furosémide de Deco et attend l'analyse de l'échantillon B avant de se prononcer.

Contrôlé positif au furosémide, un diurétique utilisé pour masquer d'autres produits dopants, le milieu de terrain de Fluminense Deco dit avoir été contaminé par une préparation vitaminée achetée en pharmacie. « Il prend depuis longtemps une vitamine préparée par une pharmacie et il y a certainement eu contamination. Il va prendre des mesures contre la pharmacie », a déclaré l'attaché de presse du Portugais, Acaz Felleger, au quotidien O Globo.

« J’ai 18 ans de carrière derrière moi sans le moindre problème »

« J’ai discuté avec mes avocats et décidé d’attendre les résultats de la contre-expertise, a confié l’ex-international portugais dans les colonnes de Lancenet. J’ai toujours pris des vitamines et n’ai jamais utilisé quoi que ce soit d’interdit. J’ai 18 ans de carrière derrière moi, dont 15 en Europe sans qu’il y ait eu le moindre problème. Je ne m’exprimerai qu’après les résultats de la contre-expertise et j’irai jusqu’au bout pour établir les faits. »

Articles liés