Accès direct au contenu

Foot - Étranger

Ballon d’Or : Cristiano Ronaldo, Messi, Ibrahimovic… Pour Ronaldo le meilleur joueur du monde est…

Cristiano Ronaldo & Lionel Messi

Invité à désigner le meilleur joueur du monde, Ronaldo, l’ancienne gloire du football brésilien, estime que Cristiano Ronaldo est actuellement le plus fort.

Depuis de nombreuses saisons, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi se disputent le Ballon d’Or. En effet l’Argentin l’a remporté à quatre reprises alors que la star du Real Madrid a déjà été récompensée deux fois. Interrogé par Playboy dans des propos rapportés par le mensuel SoFoot, Ronaldo s’est confié sur le sujet.

« CRISTIANO RONALDO MAIS MESSI EST AUSSI UN TRÈS GRAND JOUEUR »

« Quel est le meilleur joueur du monde aujourd’hui ? Cristiano Ronaldo. Le Ballon d’Or est un vote sérieux, tous les entraîneurs des équipes nationales votent, tous les capitaines, les journalistes spécialisés de chaque pays, a assuré Ronaldo. Mais Lionel Messi est aussi un très grand joueur. Il a gagné le Ballon d’Or quatre fois d’affilée. Une sacrée performance. »

« RONALDINHO, ZIDANE, FIGO… TOUS ONT GAGNÉ LE BALLON D’OR »

« Sans jouer le mec nostalgique, à mon époque, on était plus compétitifs, a ajouté le Brésilien par ailleurs. Certaines saisons, on était cinq ou six à se disputer le titre de meilleur joueur de l’année : RivaldoRonaldinho, Zidane, Figo… Tous ont gagné le Ballon d’Or à mon époque. »

Articles liés