Accès direct au contenu

Chance

Et si la France se qualifiait a pile ou face

le10sport

Le peu d'espoir de voir les Bleus se qualifier pour les huitièmes de finale pourrait se transformer en stress insoutenable en cas d'égalité parfaite entre la France et l'Uruguay après les derniers matchs de poule de cet après-midi. Explications d'un scénario à suspense.

On le sait, la France doit gagner cet après-midi face à l'Afrique du Sud. Mais pas seulement, elle doit aussi marquer … au moins 3 buts pour espérer se qualifier pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde. 3 scénarios possibles:

  1. L'Uruguay et le Mexique font match nul et la France est éliminée.

  2. La France gagne par trois buts d'écarts et le Mexique ou l'Uruguay perd par trois buts d'écart. Les Bleus sont qualifiés.

  3. La France bat l'Afrique du Sud 3-0 et dans le même temps le Mexique bat l'Uruguay 2-0. Dans ce cas précis, égalité parfaite entre les Tricolores et les Urugayens. Comment départager les deux nations ? Par un tirage au sort, selon le règlement de la FIFA. Celui-ci aurait lieu à 19 heures, au Soccer City Stadium de Johannesbourg. Dans ces conditions, l'Astrologie de Raymond serait d'un bon secours.

Rappelons que ce dernier scénario n'est, pour le moment, que de la pure fiction.