Varane : « Thiago Silva est la référence, mais mon modèle reste Thuram »
La rédaction

Invité au petit jeu des comparaisons, le défenseur du Real Madrid Raphaël Varane a révélé vouloir suivre les pas de son aîné Lilian Thuram.

Faisant aujourd'hui les beaux jours du Real Madrid et de l’équipe de France, Raphaël Varane impressionne par le niveau de jeu, le calme et la maturité qu’il affiche depuis son éclosion à Lens et son arrivée au plus haut niveau avec le club madrilène. Dans le cadre d’une interview accordée à la FIFA, le défenseur central âgé de 20 ans est revenu sur les modèles dont il s’inspire à son poste. Souvent comparé à Thiago, le natif de Lille affirme avoir encore du chemin à parcourir.

« J’AI UN PROFIL QUI SE RAPPROCHE DE THIAGO SILVA »

« Pour l'instant c'est la référence à mon poste, donc c'est flatteur. Je ne suis pas un fan des comparaisons, mais c'est vrai que j'ai un profil qui s'en rapproche, que ce soit dans la relance ou l'attitude défensive. Je considère tout de même que j'ai encore des progrès à faire. Je connais les exigences du haut niveau, je sais qu'il faut une concentration sans faille, être fort dans les duels et précis dans la relance. J'essaie de m'appuyer sur mes qualités et de gommer petit à petit mes défauts », a déclaré l’international français.

« THURAM PEUT INSPIRER LES JEUNES »S’il admire le Brésilien du PSG, Varane préfère cependant faire dans le patriotisme au moment d’évoquer son vrai modèle. « Je regarde beaucoup les joueurs à mon poste. Mais s'il faut sortir un nom, je dirais que mon modèle, c'est Lilian Thuram. Pour ce qu'il dégageait sur le terrain et tout ce qu'il a fait dans sa carrière. J'adorais son enthousiasme, son abnégation, son envie, sa combativité. J'aime aussi beaucoup sa personnalité et son charisme. J'ai lu ses livres, et j'estime que c'est quelqu'un qui peut inspirer les jeunes. J'avais cinq ans quand il a inscrit son doublé en demi-finale contre la Croatie à France 98, mais je m'en souviens, ça m'a marqué. Sortir ces deux buts à ce moment-là, c'est fort », a-t-il ajouté.

Articles liés