Accès direct au contenu

Foot - Coupe du monde

Un sponsor de Messi s’excuse auprès de Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo, Portugal

Fraîchement qualifié pour la Coupe du monde au Brésil, Cristiano Ronaldo a officiellement reçu les excuses de Pepsi, qui s’était moqué du Portugais.

Le triplé de Cristiano Ronaldo en Suède mardi dernier (ajouté à son but lors de son match aller à Lisbonne) a directement envoyé le Portugal à la Coupe du monde. Sorti vainqueur de son duel avec Zlatan Ibrahimovic, l’attaquant du Real Madrid a répondu à sa manière aux récentes polémiques à son sujet. Après les moqueries de Sepp Blatter, le Portugais a été ces derniers jours la cible d’une étrange campagne de publicité en Suède, au goût légèrement douteux…

DES PHOTOS QUI DÉRANGENT

Dans les jours précédent le match, le géant américain Pepsi avait en effet lancé une campagne de pub en Suède prenant directement pour cible Cristiano Ronaldo, principale menace pour les supporters suédois. Trois photos notamment ont fait polémique (voir ci-dessous). Sur l’une d’entre elles, on peut voir une poupée à l’effigie du Portugais attaché à un rail de train, avec le slogan « Nous allons passer sur le Portugal ». Une autre montre cette même poupée criblée d’aiguilles, à l’instar du fameux rite vaudou, et une dernière montre la poupée assommée par une canette de Pepsi.

« NOUS NE MONTRERONS JAMAIS LE SPORT SOUS UN MAUVAIS JOUR »

Face à l’indignation provoquée notamment au Portugal face à ces clichés, Pepsi (l’un des plus gros sponsors de… Lionel Messi) a été forcé de présenter ses excuses. « Nous ne montrerons jamais le sport ou l’esprit de compétition sous un mauvais jour. Si des gens ont été offensés par ces photos, nous le regrettons, elles ont été immédiatement retirées. Nous aimerions nous excuser auprès de tous ceux concernés », a confié un représentant de la marque dans des propos rapportés par le Daily Mail.

Articles liés