Après Kylian Mbappé cet été, le Real Madrid pourrait de nouveau accueillir un ou plusieurs joueurs sans débourser d’indemnité de transfert en 2025. Courtisé par la formation merengue, Alphonso Davies est en effet loin d’une prolongation aujourd’hui, alors que son contrat avec le Bayern Munich expire au terme de la saison.
Après Antonio Rüdiger, David Alaba et Kylian Mbappé, le Real Madrid compte encore se renforcer à moindre coût dans un futur proche. En fin de contrat au terme de cette saison, Trent Alexander-Arnold (Liverpool) et Alphonso Davies (Bayern Munich) figurent dans les petits papiers de la direction madrilène, idéalement placée dans au moins l’un de ces dossiers.
Mbappé : Le plan «spécial» du Real Madrid dévoilé ? https://t.co/SBSGd9Oxgr pic.twitter.com/BVDkn4qzkb
— le10sport (@le10sport) October 26, 2024
« Le sentiment de toutes les sources impliquées est que Davies va quitter le Bayern »
Comme l’a expliqué Fabrizio Romano sur sa chaîne YouTube, Alphonso Davies se dirige en effet vers un départ libre comme l’espère le Real Madrid. « Ils n'avancent pas du tout [sur un nouveau contrat]. Nous sommes à la fin du mois d'octobre, vous pouvez donc imaginer à quel point il sera compliqué d'obtenir un nouveau contrat pour Alphonso Davies au Bayern. Le sentiment de toutes les sources impliquées est que Davies va quitter le Bayern en tant qu'agent libre. Pour changer cette situation, il faudrait un miracle de la part du Bayern », confie le journaliste.
Le Real Madrid concurrencé ?
Le Real Madrid n’est pas le seul club à être attiré par Alphonso Davies, également courtisé par Manchester United qui aurait recueilli quelques informations le concernant avec une première approche auprès de son entourage, comme l’a dévoilé Sky Allemagne. L’un des feuilletons de l’année 2025 semble déjà connu.