Aujourd’hui adjoint de Carlo Ancelotti au Real Madrid, Zinedine Zidane, se réjouit de son apprentissage avec pour principal objectif de devenir un jour numéro un.
Zinedine Zidane se sent bien au Real Madrid dans un organigramme bien défini. « Il y a deux entraîneurs adjoints, dont Paul Clement qui prépare et anime les entraînements, a précisé l’ancien numéro dix des Bleus dans Luis Attaque sur RMC. Avec lui, c’est très intéressant car cela fait 22 ans qu’il fait ça. Il m’explique bien les choses. Avec Ancelotti, on discute plus de tactique et des joueurs. »
«UN MÉTIER PASSIONNANT»
« C’est une bonne expérience. Avec ce que j’envisage à l’avenir, être le second de Carlo Ancelotti, c’est parfait, s’est enthousiasmé Zinedine Zidane, toujours sur RMC. C’est une bonne préparation pour la suite de ma carrière. Je suis content. C’est un métier passionnant, difficile forcément mais intéressant. »
«MON PETIT BONHOMME DE CHEMIN»
Si Zidane est épanoui dans son nouveau rôle d’adjoint, il ne cache cependant pas son envie de devenir un jour numéro un. « C’est le but, a-t-il indiqué. Les sceptiques ? Je ne peux pas me battre avec tout le monde. Je fais mon petit bonhomme de chemin, j’apprends. Je suis là au contact des gens qui sont importants dans le football. »