Real Madrid : Zidane garde confiance malgré l’humiliation contre l’Atlético !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Battu 7 à 3 par l’Atlético, le Real Madrid ne s’est pas rassuré dans la nuit de vendredi à samedi. Malgré cette correction, Zinedine Zidane ne s’alarme pas.

C’est une véritable humiliation ! Dans le cadre de l’International Champions Cup, le RealMadrid et l’Atlético s’affrontaient pour la première fois de la saison, et cela a largement tourné en faveur des hommes de DiegoSimeone qui se sont imposés 7 à 3. Pas de quoi inquiéter néanmoins ZinedineZidane. « Ce qui s’est passé ? Nous sommes très mal entrés dans le match. Très mal. Dès la huitième minute de jeu, nous perdions 2-0. Nous n’avons pas su répondre pour changer quelque chose. La première mi-temps a été difficile, on n’est jamais entré dans le match. Il nous a manqué de tout, surtout d’intensité. À ce niveau, c’est ce dont vous avez besoin. Nous avons pris 7 buts et ça ne peut pas arriver. Les joueurs le savent aussi, ce sont les premiers déçus. Il ne faut pas non plus donner plus de valeur que cela à ce match, c’est un match de préparation. Ils ont été meilleurs en tout. Il n’y a rien à dire de plus. (…)Notre saison va être bonne, j’en suis convaincu. On ne peut pas, aujourd’hui, être satisfait du match, mais je suis convaincu d’avoir une équipe compétitrice. Nous devons revenir [à Madrid] et nous reposer un peu », a déclaré le Français, dans des propos relayés par Real-France.

Articles liés