Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : Zidane futur entraîneur ? Laurent Blanc donne son avis !

Laurent Blanc, Zinedine Zidane

Adjoint de Carlo Ancelotti, Zinedine Zidane franchira un palier prochainement. Qu’en pense Laurent Blanc, l’entraîneur du PSG, qui s'est confié à Midi Libre ?

Présent au premier blanc au Real Madrid malgré son rôle d’adjoint, Zinedine Zidane a récemment obtenu son diplôme de manager général de club sportif professionnel. L’occasion pour l’annoncer un peu partout mais surtout sur le banc du Real Madrid dans un futur proche.

« SANS DEMANDER DE PASSE-DROIT »

« Sera-t-il bientôt entraîneur principal d’une équipe ? En tout cas, il fait tout ce qu’il faut pour y parvenir. Il a passé ses examens, sans demander de passe-droit au vu de son statut et profite actuellement des conseils d’un très bon entraîneur au Real Madrid. Il a tous les atouts en mains pour réussir » a confié l’ancien coéquipier de Zinedine Zidane sous le maillot de l’équipe de France.

« LA PORTE EST OUVERTE »

Si José Anigo ne croit pas trop en une arrivée de Zidane sur le banc de l’OM, Jean-Louis Triaud est loin d’être contre pour les Girondins de Bordeaux : « Pourquoi pas ! C’est un garçon pour lequel on a gardé beaucoup d’amitié et de respect. J’y pense parfois. Mais, il faut être clair, ce n’est pas une question d’actualité à Bordeaux pour l’instant. Je ne sais pas quel est son plan de carrière. Est-ce qu’il a envie de s’essayer dans un bon club français de but en blanc ou est-ce qu’il veut vivre quelques années comme adjoint dans un club comme le Real Madrid. Un jour, si c’est d’actualité, la porte est ouverte mais ça se passe très bien avec Francis Gillot pour le moment. Il y a pas mal de complicité entre nous, le dialogue et franc et direct. L’équipe tourne à peu près bien même si elle boîte régulièrement après avoir fait un 100 mètres de qualité. Il faudrait essayer d’être plus régulier, plus constant. »

Articles liés