Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : Zidane, équipe de France, Ronaldo... Benzema lâche ses vérités !

Auteur d’une excellente saison, Karim Benzema a fait le tour de son actualité et de celle du Real Madrid et de l’équipe de France dans une interview accordée à France Football. Morceaux choisis.

Malgré la saison poussive du Real Madrid, un joueur se dégage et tire son épingle du jeu : Karim Benzema. Suite au départ de Cristiano Ronaldo, le Français a pris du poids sur le front de l’attaque merengue. Dans les colonnes de France Football, il évoque d’ailleurs le départ du Portugais : « Avant, il y avait un mec qui mettait plus de cinquante buts par saison et moi, j'étais dans un rôle de passeur (...) Je jouais en fonction de Cristiano. On formait un bon duo. Je le cherchais sans cesse avec pour objectif de l'aider à inscrire encore plus de buts. (...) Maintenant, c'est moi le leader de l'attaque. C'est à moi de faire la différence. Je suis très heureux car je peux jouer mon vrai football. »

Benzema n’a pas de regrets pour la Coupe du monde

Autre départ important durant l’intersaison, celui de Zinedine Zidane, une personne qui a beaucoup compté pour Karim Benzema : « Zidane ? Les personnes qui t’aiment, tu les reconnais dans les mauvais moments. Et lui a toujours été à mes côtés, il m’a toujours soutenu. Du début à la fin. » Enfin, l’attaquant du Real Madrid n’a pas évité la question sur l’équipe de France devenue championne du monde l’été dernier, sans lui qui n’est plus convoqué depuis 2015. « Je me dis que c’était écrit comme ça. Des regrets ? Oui, sur le coup parce que tu te dis que tu aurais pu. Mais dans le fond, non, pas de regrets car je joue au Real Madrid et que j’ai tout gagné. Alors, ça cache la déception », avoue-t-il. 

Articles liés