Real Madrid : « Zidane entraîneur ? J’aimerais qu’il réussisse cette deuxième vie »
La rédaction

Jean Fernandez, qui a lancé Zidane dans le grand bain à Cannes, souhaite qu’il réussisse sa carrière d’entraîneur au Real Madrid... ou ailleurs.

Pour l’instant, il n’est « que » l’adjoint de Carlo Ancelotti. Mais la situation pourrait évoluer. Zinedine Zidane s’est lancé dans une nouvelle carrière. Avec l’envie et la détermination de réussir au Real Madrid. C’est évidemment tout le mal que Jean Fernandez lui souhaite.

« Il sortait de l'ordinaire »

L’entraîneur actuel de Montpellier noue une relation particulière avec Zinedine Zidane qu’il a fait débuté à Cannes. Il se souvient très bien de ses premiers pas en pro et de la signature de son premier contrat : « Zidane ! Yazid, tout jeune, alternait deux semaines en pro, deux avec Guy Lacombe au centre de formation . À 15 ans, j’ai compris que ce serait un grand, sans me douter qu’il deviendrait le meilleur du monde. Il n’avait pas de muscles, mais sortait de l’ordinaire. À 16 ans, j’ai demandé au médecin de venir faire des tests avant qu’il joue, je ne voulais pas le griller. Je sens encore l’émotion de ses parents quand il a signé son contrat de stagiaire. J’avais dit à son papa : "Il va réussir grâce à ses qualités et à l’éducation que vous lui avez donnée". Sa maman était immobile mais fière. Ce moment a dégagé une émotion extraordinaire. »

« Il est comme au premier jour avec moi »

L’ancien coach de l’OM sait que les grands joueurs ne font pas nécessairement de bons entraîneurs.. Mais Fernandez n’a pas trop de doute sur la réussite de l’ancien capitaine de l’Equipe de France : « Je l’ai revu il y a peu à Montpellier. Avec moi, il est comme au premier jour. Il est désireux d’entraîner, j’aimerais qu’il réussisse cette deuxième vie. »

Articles liés