Interrogé par la presse espagnole sur Cristiano Ronaldo, l’entraîneur-adjoint du Real Madrid, Zinédine Zidane, n’a pas tari d’éloges pour le décrire.
Sacré en janvier dernier Ballon d’Or pour la deuxième fois de sa carrière (après 2008), Cristiano Ronaldo est actuellement dans la forme de sa vie. Auteur de 23 buts en championnat cette saison, l’attaquant portugais a une grande part de responsabilité dans l’excellente saison des Merengues. Interrogé par le quotidien El Confidencial sur « son » joueur, Zinédine Zidane s’est montré très élogieux.
« CRISTIANO RONALDO N’A PAS DE LIMITES »
« Son Ballon d’Or a été mérité. Je le vois tous les jours à l’entraînement. Il arrive avant l’heure, il s’en va après, parmi les derniers, deux heures après avoir terminé son entraînement. Je le vois travailler et je peux dire qu’il n’a pas de limites. Il veut à chaque fois plus, plus, plus. C’est un compétiteur-né. C’est un exemple pour tous, pour ses coéquipiers, pour les Madrilènes, pour les adversaires », a déclaré l’ancien meneur de jeu français.
« L’ESPAGNE, LE MEILLEUR ENDROIT POUR VIVRE »
L’icône du football français est également revenu au cours de cet entretien sur son lien particulier avec l’Espagne, où il vit depuis 2001. « Les Espagnols sont spéciaux, ils m’ont toujours très bien traités. Je suis français, mais j’ai des origines algériennes et nous avons certains parents. De plus, ma femme est espagnole. Je sais que les gens m’aiment bien. Que ce soit à l’époque où j’étais joueur ou aujourd’hui, quand ils me disent de belles choses agréables à entendre. C’est le meilleur endroit pour vivre », a-t-il ajouté.