Real Madrid - Varane : «La Ligue des Champions ? Ce n’est pas une obsession»
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Si le Real Madrid a remporté douze Ligues des Champions dans son histoire, dont les deux dernières, Raphaël Varane assure que remporter cette compétition n’est pas une obsession.

Du haut de ses 24 ans, Raphaël Varane a déjà remporté trois Ligues des Champions avec le Real Madrid, dont les deux dernières, sous les ordres de Zinedine Zidane. Autrement dit, depuis sa prise de fonction sur le banc merengue, le technicien français a remporté les deux C1 auxquels il a pris part en tant qu’entraîneur. Et pourtant à en croire le défenseur français, remporter la Ligue des Champions « n’est pas une obsession. »

« Chaque saison est un nouveau défi »

« La Ligue des Champions ? Ce n'est pas une obsession. Chaque saison est un nouveau défi. Le coach (Zinédine Zidane) nous rappelle souvent que nos conquêtes de la saison passée ne seront d'aucun secours cette saison. Nous devons de nouveau prouver. On parle souvent des trophées gagnés, moins du travail énorme qu'il y a derrière. Au quotidien, on fournit un travail colossal pour être à la hauteur », explique Raphaël Varane dans les colonnes de L’Équipe.

Articles liés