Annoncé comme l'éventuel remplaçant de Carlo Ancelotti, au poste d'entraîneur du Real Madrid, Zinedine Zidane pourrait voir les choses se concrétiser rapidement. Une fin de saison sans titre pourrait sceller l'avenir de l'ex-coach du PSG.
Zinedine Zidane déjà entraîneur ? Quelques semaines après avoir validé le DEF (Diplôme d’Entraîneur de Football), l'adjoint de Carlo Ancelotti pourrait être propulsé sur le banc des Merengue, malgré la saison plutôt bonne de l'équipe première. Et pour cause : le Français serait le mieux placé dans l'esprit de Florentino Pérez pour remplacer l'Italien.
Equipe de France : Ancelotti, Zidane, le Real... Les confidences de Benzema (vidéo)
ZIDANE FUTUR ENTRAÎNEUR ?Invité à s'exprimer sur l'avenir d'Ancelotti à Madrid, Manuel Esteban -journaliste pour AS- n'y est pas allé par quatre chemins. Pour lui, l'ex-coach du PSG a une obligation de résultats. « Si Ancelotti ne gagne pas de titres, Zidane sera l'entraîneur », a-t-il déclaré lors d'une intervention sur . Une sortie qui pourrait faire grand bruit alors que les Merengues pointent actuellement à deux points de l'Atletico seul leader en Liga.
« C'EST LÀ QUE JE VEUX ÊTRE MAINTENANT »Interrogé il y a peu par L'Equipe Magazine, Zinedine Zidane s'était confié sur son avenir sur un banc de touche. « C'est là que je veux être maintenant. Aujourd'hui, je suis second à Madrid, second d'Ancelotti, qui est un bon entraîneur. J'ai appris à ses côtés. Pareil avec le président (Florentino Perez)..., avait-il alors expliqué. J'ai la chance d'avoir avec lui une relation pleine de respect et même d'affection depuis qu'il est venu me chercher à Turin. Sans lui, je ne serais jamais venu à Madrid. Il m'a donné sa confiance, comme Ancelotti. J'ai envie de donner à mon tour et de rendre la confiance qui m'a été faite. Maintenant, il faut que je fonce. Je suis avant toute chose un compétiteur. J'ai ça dans le sang. »