Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : « Ribéry ? Ronaldo est le meilleur joueur, et Zidane le pense »

Zidane - Ronaldo

Quelques jours après les déclarations polémiques de Zinedine Zidane, qui a fait de Franck Ribéry son grand favori pour le Ballon d’Or devant Cristiano Ronaldo, le Real Madrid calme le jeu dans ce dossier et souligne l’admiration de Zidane pour la star portugaise.

« Ronaldo et Ribéry ? Ils méritent le Ballon d’Or tous les deux. Moi, je le donnerais à Franck pour ce qu’il a fait cette année et notamment pour les trois trophées majeurs qu’il a remporté », expliquait récemment Zinedine Zidane dans la course au Ballon d’Or, provoquant ainsi la colère de Cristiano Ronaldo au Real Madrid. L’attaquant portugais n’aurait pas accepté ces remarques en provenance de l’un de ses entraîneurs. Du coup, Florentino Pérez joue les pompiers de service…

FIN DE LA POLÉMIQUE ?

« Zidane pense que Cristiano est el meilleur, et Cristiano sait pertinemment que Zizou le pense vraiment. Le journaliste (ndlr : Luis Fernandez, sur RMC) l’aide pratiquement à donner cette réponse, d’autant que c’est en France. Pour moi, Cristiano est le meilleur joueur et je sais que Zidane le pense aussi », explique Florentino Pérez au micro de Punto Pelota, tentant donc de calmer la polémique autour de ce sujet sensible : « J’ai vu Zidane en fin de semaine. Nous avons parlé de cela, et lui m’a évoqué tant de fois son admiration pour Cristiano que tout cela n’a aucun sens… ».

L’ETERNEL RECOMMECEMENT POUR CR7

Il faut dire que Cristiano Ronaldo, constamment pressenti parmi le trio favori pour le Ballon d’Or, est coutumier du fait. La saison passée, plusieurs joueurs du Real Madrid avaient déjà affiché leur préférence pour Iker Casillas dans la course au trophée, ce qui avait considérablement vexé le Portugais en interne. Avant que le trophée ne revienne finalement à Lionel Messi

Articles liés