Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : Redknapp parle de la concurrence Bale - Ronaldo

Cristiano Ronaldo et Gareth Bale, Real Madrid

Actuellement sur le flanc, Gareth Bale devra bientôt également faire face à l’omnipotence de Cristiano Ronaldo dans le vestiaire madrilène.

Écarté des terrains en raison d’une blessure à la cuisse, Gareth Bale paye actuellement son manque de préparation physique, lui qui est arrivé au Real Madrid le dernier jour du mercato. Dans son livre Always managing, dont les meilleurs extraits ont déjà filtré dans la presse, son ancien entraîneur à Tottenham Harry Redknapp est revenu sur l’intégration du Gallois dans le vestiaire madrilène, et notamment sa relation avec la star locale, Cristiano Ronaldo.

« SORTIR DE L’OMBRE DE RONALDO »

« Son plus grand défi sera de sortir de l’ombre de Cristiano Ronaldo avec confiance. Ce ne sera pas facile parce que c’est la star du Real Madrid et qu’il voudra tirer 9 coups-francs sur 10. C’est un équilibre difficile. Il devra être prêt pour les situations où il jouera sa carte personnelle, échouera et verra Cristiano lever les bras en l’air. Le prix de son transfert est fou mais il n’aurait pas autant lutté s’il ne pensait pas être à la hauteur du Real Madrid », a déclaré le manager anglais.

« SI RONALDO SE SENT MENACÉ… »

« La relation entre Cristiano et lui sera la clé. Si Ronaldo se sent menacé, le vestiaire sera comme une ville déserte pour Gareth. Il devra chercher le soutien de l’entraîneur, qui parle bien anglais, de son adjoint Paul Clement, qui est anglais, ou de son ancien partenaire Luka Modric. Ces deux-là devront travailler dur pour former une relation sur le terrain, parce que ce sont deux joueurs similaires », a-t-il ajouté.

Articles liés