Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : Raul aurait pu signer à Manchester United

Raul

Raul est une figure incontournable et emblématique qui a fait le bonheur du Real Madrid. Un hommage lui sera rendu ce jeudi au stade Bernabeu.

Il y a trois ans, à 33 ans, Raul quittait le Real Madrid et s’engageait avec Schalke 04 en Bundesliga. Il avait l’opportunité de signer à Manchester United cette année là mais a voulu privilégier son temps de jeu, convaincu par les paroles d’un certain Felix Magath, l’entraîneur du club allemand à cette époque. En deux saisons, l’Espagnol aura joué 98 matchs et marqué tout de même 40 buts toutes compétitions confondues. Il évolue aujourd’hui, à 36 ans au Qatar dans le club d’Al-Sadd à Doha.

« L’intérêt de United était sérieux » 

« Il y avait quelques équipes en concurrence y compris Manchester United. Mais il y a eu une personne, qui était Felix Magath, qui l’a convaincu d’aller à Schalke. L’intérêt de Manchester United était sérieux mais il y avait une incertitude sur son rôle dans l’équipe. Si c’est pour être remplaçant mieux vaut rester chez soi. C’est Magath qui est venu à Madrid pour le convaincre. C’était facile pour un personnage comme lui, qui a tout gagné en tant que joueur et entraîneur », a expliqué le représentant de Raul, Ginés Carvajal pour Radio Marca.

Articles liés