Raphaël Varane s'est confié sur sa relation avec José Mourinho lors de sa deuxième saison avec le Real Madrid en 2012-2013.
Depuis son arrivée en 2011 du côté du Real Madrid, RaphaëlVarane s’est imposé dans le club madrilène sous les ordres de JoséMourinho, CarloAncelotti et RafaelBenitez. L’international français de 22 ans est l’une des pièces maitresses en défense. Lors d’une interview accordée dans les colonnes du JournalduDimanche, le défenseur est revenu sur sa saison 2012-2013 avec les Madrilènes avec à la clé une anecdote avec JoséMourinho, son ancien coach.
« JE N’ARRIVAIS PAS À FAIRE CE QUE JE VOULAIS »
« Lors de ma deuxième année à Madrid (2012-2013), JoséMourinho m’a mis un coup de pied au cul. Je n’étais pas bien, je n’arrivais pas à faire ce que je voulais sur le terrain. Il m’a repris : "Pourquoi tu ne cours pas à l’entraînement '". Ma première réaction a été de bougonner : "Oh, ça va…". Mais je savais qu’il avait raison, je pouvais donner plus », admet RaphaëlVarane.
« J’AI TENDANCE À VIVRE SUR MES ACQUIS »
« Il n’a pas besoin de faire de longs discours. C’est précis et direct. C’était pour mon bien. J’ai besoin de me remettre en cause pour être performant. Sans cette pression régulière, j’ai tendance à vivre sur mes acquis, moins me faire mal. Gamin, je me suis pris quelques soufflantes par mon père ? J’étais assez hyperactif, ce qui contraste avec mon calme apparent aujourd’hui. J’étais trop taquin avec mes frères et sœurs, il fallait me calmer », explique-t-il.