Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Real Madrid : Quand José Mourinho rendait « fou » Karim Benzema !

José Mourinho & Karim Benzema

Interrogé sur les critiques de José Mourinho lors de son passage au Real Madrid, Karim Benzema reconnaît que la méthode du Portugais fonctionnait avec lui.

Au Real Madrid, Karim a côtoyé les meilleurs entraîneurs de la planète. En effet, sous les ordres de José Mourinho, le joueur était régulièrement bousculé par le Special One, qui ne manquait pas de piquer son attaquant lors de ses conférences de presse. Pour le compte d’une interview accordée à beIN SPORTS, l’international tricolore est revenu sur les critiques du Portugais.

« MOURINHO ? ON SE PARLAIT DANS LES YEUX »

« Les critiques de José Mourinho ? Je travaillais. On se parlait dans les yeux. Il disait ça pour motiver son joueur. Parfois avec certains joueurs ça ne passait pas, mais moi ça me rendait fou. D’ailleurs, derrière, je travaillais à fond. Maintenant, je viens avant tout le monde, je fais des soins, de la musculation, et je repars en dernier après l’entraînement. (…) Oui, les critiques je les connais depuis que j’ai signé au Real Madrid, Je pense vraiment que c’est venu depuis que je joue au Real, où je n’ai plus le droit de rater une passe ou un match. Au départ, ça me faisait mal, mais j’ai pris l’habitude, c’est surtout ma famille que ça touche. »

« MON ARRIVÉE ? J’ÉTAIS CONTENT, MAIS J’ÉTAIS PERDU »

« Mon arrivée ? J’étais content mais j’étais perdu. Car j’aime quand il y a beaucoup de monde derrière moi. J’étais tous seul, perdu dans un vestiaire avec que des grands joueurs. J’étais jeune. Je pensais à jouer au foot. J’étais content de signer à Madrid, mais c’était très dur. Ce qui était physique, le travail avant et après l’entraînement, c’est un autre niveau. Au départ ça a été difficile », a ajouté Karim Benzema.

Articles liés