Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid/Barcelone : Cette légende du Real qui compare Zidane et Guardiola !

Le temps passe mais certaines choses ne changent pas. Numéro 10 de génie sur le terrain, Zinédine Zidane connaît la même réussite maintenant qu'il est devenu entraîneur. Au point de voir les louanges pleuvoir à son égard.

Avant de prendre les rênes de Besiktas mais surtout de la sélection espagnole, avec qui il a remporté une Coupe du monde et un Championnat d’Europe, Vicente del Bosque a entraîné le Real Madrid plusieurs années durant. Avec succès puisque l’ancien milieu défensif du club a apporté aux Merengue sept trophées entre 1999 et 2003 dont deux championnats et deux Ligues des Champions. C'est donc en connaisseur de cause que celui-ci a évoqué les vingt premiers mois de Zinédine Zidane à la tête de la Maison Blanche.

« On ne peut pas gagner autant par chance »

Sur les ondes de la Cadena Ser, l'entraîneur de l'année 2012 s'est montré très élogieux concernant le travail du Français : « L’impact de Zidane au Real Madrid est comparable à celui de Pep Guardiola au Barça. Ce sont des cas similaires. Ils ont placé des joueurs de devoir, très travailleurs, au milieu de terrain et ils ont tout développé à partir delà. On ne peut pas gagner autant de titres par chance. Les faits disent une chose, le Real Madrid est la meilleure équipe d’Europe ». Vainqueur de la Liga (2017), de la Ligue des Champions (2016, 2017), de la Supercoupe d'Europe (2016, 2017) et de la Coupe du monde des clubs (2016), l'ancien numéro 10 des Bleus a déjà tout gagné ou presque en tant qu'entraîneur. Et la razzia n'est peut-être pas terminée alors que se profile la Supercoupe d'Espagne face au FC Barcelone...

Articles liés