Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : Quand Carlo Ancelotti révèle ce qui le surprend encore chez Cristiano Ronaldo…

Cristiano Ronaldo et Carlo Ancelotti, Real Madrid

Excellent en ce début de saison avec le Real Madrid, Cristiano Ronaldo impressionne en Espagne. Carlo Ancelotti arrive toutefois encore à être surpris…

Arme fatale du Real Madrid depuis son arrivée en provenance de Manchester United à l’été 2009, Cristiano est particulièrement en forme en ce début de saison 2014/2015. Marquant quasiment à chaque match, l’attaquant portugais impressionne non seulement les observateurs mais aussi son entraîneur, pas peu fier de compter dans son équipe un joueur de ce calibre. Interrogé par Real Madrid TV, l’entraîneur italien Carlo Ancelotti s’est exprimé sur le double Ballon d’Or.

« IL PARLE PEU ET TRAVAILLE BIEN »

« La qualité de Cristiano Ronaldo ne me surprend pas. Je l’avais déjà vérifié quand il était mon adversaire. Ce qui me surprend encore, c’est l’envie qu’il a de toujours aidé l’équipe, le niveau de professionnalisme qu’il a. Il est unique. Et c’est très bon pour l’équipe. Il ne marque pas seulement, c’est un leader important par ce qu’il fait. Il parle peu et travaille très bien. Chaque jour son attitude et son envie de jouer pour ce maillot lui donnent une grande motivation », a-t-il déclaré dans des propos relayés par le quotidien AS.

« DANS L’AXE ? IL EST PLUS À L’AISE SUR LE CÔTÉ »

L’ancien coach du Milan AC est également revenu sur la possibilité de replacer Cristiano Ronaldo dans l’axe de l’attaque. « Je crois qu’il pense qu’il peut jouer avant-centre mais il est plus à l’aise en jouant de derrière, en partant du côté. Le changer de position ne sera pas quelque chose de fréquent. Nous avons besoin qu’il soit à l’aise », a-t-il ajouté.

Articles liés