Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : « Je ne peux pas dire que Cristiano Ronaldo soit le meilleur que j’ai entraîné… »

Auteur ce samedi d’un quintuplé, Cristiano Ronaldo a battu le record de buts d’un joueur du Real Madrid en Liga avec 230 buts passant ainsi devant un certain Raul.

Actuellement meilleur buteur de la Liga grâce aux cinq buts marqués ce week-end, Cristiano Ronaldo vient ce samedi de sauver un début de saison plein d’amertume marqué par une petite période de disette inhabituelle. L’occasion pour le Portugais de battre le record de buts du Real Madrid en Liga et de dépasser l’international espagnol Raul. Interrogé à ce sujet en conférence de presse, Rafael Benitez est revenu sur le cas de l’attaquant lusitanien.

« CRISTIANO EST UNE LÉGENDE »

« Je n’ai pas vu jouer Di Stefano, mais je peux dire qu’il avait une mentalité de gagnant et est une légende. Tout comme Raul. Et Cristiano est exactement comme eux », déclare l’ex-entraîneur de Liverpool. « Si Cristiano Ronaldo est le meilleur joueur que j’ai entraîné ? Il est excellent. C’est l’un des meilleurs mais je ne peux pas dire qu’il est le meilleur car j’ai entraîné de très bons joueurs. Mais aujourd’hui c’est le meilleur du monde. (...) Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Il a sa place dans l’Histoire. J’espère qu’il continuera à augmenter son total de buts », a-t-il ajouté.

« CELA NE NOUS SURPREND PAS »

Du côté de l’effectif, les éloges envers le Ballon d’Or 2014 s’enchaînent également depuis samedi. « Cela ne nous surprend pas parce que nous savions qu’il pouvait le faire. C’était une question de temps pour qu’il marque » a confié le Croate Luka Modric. « Je suis heureux pour le travail de l’équipe. Bien qu’il n’ait pas marqué avant, je savais qu’il serait important dans d’autres matches. Aujourd’hui, je tiens à le féliciter parce qu’il a fait un très gros match » déclarait, lui, son compatriote au club et en sélection portugaise Pepe. De son côté, le portier madrilène Keylor Navas avait exprimé son admiration « Nous savons tous que c’est le meilleur joueur du monde. Un joueur incroyable », assure le Costaricien.

Articles liés