Real Madrid : Quand Ancelotti encense l’Angleterre et envoie un petit tacle au football latin…
La rédaction

Alors que l’Espagne du football est endeuillée depuis ce dimanche par la mort d’un supporter du Deportivo La Corogne, Carlo Ancelotti s’est exprimé à ce sujet en conférence de presse.

C’était censé être un match de football comme un autre, mais la victoire de l’Atlético Madrid face au Deportivo La Corogne ce dimanche au stade Vicente-Calderon (2-0) a eu une saveur bien amère. En effet, quelques heures avant la rencontre, un supporter du Deportivo La Corogne a trouvé la mort lors d’un affrontement avec des supporters de l’Atlético Madrid. Une tragédie sur laquelle Carlo Ancelotti a été interrogé ce lundi en conférence de presse. Pour le technicien passé par la Serie A, la Premier League, la Ligue 1 et la Liga, de nombreux progrès sont encore à faire au niveau de la violence qui gravite autour du football.

« IL Y A 15 JOURS, UN SUPPORTER M’A INSULTÉ PENDANT TOUT LE MATCH »

« En Angleterre il n’y a pas de violence au stade. Il n’y a pas de police autour du stade avant les matches, ils ne t’insultent pas, les supporters ne se battent pas, il y a des enfants pendant les matches… Je n’ai jamais été insulté en Angleterre, dans aucun stade cela ne m’est arrivé. Il y a 15 jours, ici un supporter m’a insulté pendant tout le match. C’est aussi une question de culture, nous sommes latins. Sur la culture, je parle en tant qu’italien, pas en tant qu’espagnol, je crois que nous pouvons beaucoup nous améliorer », a-t-il déclaré dans des propos relayés par Marca.

« L’ANGLETERRE A BEAUCOUP FAIT POUR ÉLIMINER CE FLÉAU »

« Aujourd’hui est un jour de tristesse, tous ceux qui travaillent dans le football espèrent que cela ne se reproduira plus. C’est important de condamner la violence autour du football. Tout le monde doit éviter que cela se reproduise. J’ai de l’expérience en Angleterre et je crois que l’Angleterre a fait beaucoup de choses pour éliminer ce fléau. Elle avait une expérience terrible avec les hooligans et avec le travail de tous elle a éradiqué tout cela », a-t-il ajouté.

Articles liés