Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid/PSG : Talent, égoïsme… Quand Ancelotti compare Ibrahimovic et Cristiano Ronaldo

Passé du PSG au Real Madrid à l’été 2013, Carlo Ancelotti a eu le temps de juger les différentes personnalités qu’il a eu sous ses ordres. Il compare l’apport collectif de Cristiano Ronaldo avec celui de Zlatan Ibrahimovic.

Aujourd’hui sur le banc du Real Madrid, Carlo Ancelotti n’évoluait pas forcément dans une atmosphère plus détendue sous la direction qatarie du PSG. Si les deux clubs possèdent des joueurs de classe internationale, Ancelotti peut maintenant se permettre de parler de ces deux énormes personnalités du football mondial que sont Cristiano Ronaldo et Zlatan. Si l’un a plus de talent, l’autre semble plus altruiste selon le technicien italien.

« CRISTIANO RONALDO A PLUS DE TALENT »

« Je dois dire que le footballeur qui a le plus de talent, Cristiano Ronaldo, aide beaucoup les autres. Un mec qui met 50 buts par saison, on peut vraiment dire qu’il aide ses coéquipiers et son entraîneur ! Cristiano n’est pas un égoïste alors qu’il joue dans une position qui l’exige. C’est un joueur qui fait des passes, qui est généreux dans l’effort et qui sait se sacrifier pour le bien du groupe », a-t-il déclaré dans les colonnes de So Foot.

« IBRAHIMOVIC EST LE PLUS ALTRUISTE QUE J'AIE CONNU »

Après avoir défendu la position de son poulain du Real Madrid, Ancelotti se confie à propos de l’attaquant suédois du PSG, au talent aussi immense que son ego selon beaucoup d'observateurs. « Ibrahimovic aussi est comme ça, même si je sais que tout le monde pense que c’est un type imbuvable. C’est le joueur le plus altruiste que j’aie connu. C’est dommage que la terre entière soit convaincue du contraire », a-t-il ajouté.

Articles liés