Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid/PSG : Cristiano Ronaldo, Ibrahimovic… Pourquoi Ancelotti ne les sort pas du terrain…

Carlo Ancelotti et Cristiano Ronaldo, Real Madrid

Si Carlo Ancelotti a sorti Cristiano Ronaldo face à Liverpool pour préparer le Clasico, il a évoqué le statut particulier de CR7 dans les colonnes de L’Equipe.

Ancien entraîneur de Zlatan Ibrahimovic au PSG, et désormais coach de Cristiano Ronaldo au Real Madrid, Carlo Ancelotti sait comment gérer un ego surdimensionné. Le week-end dernier, Lionel Messi a fait le buzz après avoir refusé de sortir du terrain face à Eibar. Un sujet évoqué par Carlo Ancelotti dans les colonnes de L’Equipe.

« UNE FACULTÉ DE RÉCUPÉRATION ÉNORME »

« Ce n’est pas vrai que Cristiano ne récupère pas : je le laisse au repos, Cristiano. Tous les jours, je lui dis : "Tu te reposes ! Jusqu'à samedi, tu te reposes !" (Il éclate de rire.) Si c'est important de ne pas froisser sa star, de faire en sorte qu'elle soit contente ? Si je le vois fatigué, je peux le sortir à dix, quinze minutes de la fin. Mais Cristiano a une faculté de récupération énorme. Quant à Ibra, il ne se dépense pas de la même manière sur un terrain. Donc, s'il n'était pas fatigué, je ne voyais pas pourquoi le sortir. Moi, je ne cherche pas à ce que les joueurs soient contents. Je cherche à ce qu'ils soient motivés » a affirmé le technicien italien, qui avait ironisé sur le sujet en conférence de presse après la victoire du Real à Liverpool.

« JE L’AI REMPLACÉ SANS RIEN LUI DEMANDER »

« Je pensais donner à Cristiano un peu de repos si les choses se passaient bien. Il a sprinté beaucoup de fois et je voulais l’avoir frais pour samedi pour éviter les problèmes. Il a marqué et il est content. Je l’ai remplacé sans rien lui demander (rires) », avait ironisé le technicien madrilène.

Articles liés