Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : Pourquoi Ancelotti aurait toujours un problème avec Odegaard…

Martin Odegaard, Real Madrid

Carlo Ancelotti, coach du Real Madrid, est persuadé que Martin Odegaard doit encore évoluer avec les équipes jeunes, avant d’espérer jouer avec l’équipe une.

Cet hiver l’Europe était aux pieds de Martin Odegaard. Le jeune international norvégien pouvait aisément signer dans le club de son choix, puisque les meilleures écuries du Vieux Continent étaient prêtes à l’accueillir à bras ouverts. Le prodige a finalement choisi le Real Madrid, espérant devenir le plus jeune joueur à évoluer sous le maillot merengue.

« ODEGAARD DOIT S’ENTRAÎNER, TRAVAILLER ET S’HABITUER À L’ÉQUIPE »

Pourtant plusieurs mois plus tard, le milieu de terrain n’a toujours pas foulé les terrains de la Liga. Le jeune Martin Odegaard était sur le banc, lors du match face à Almeria ce mercredi (3-0), sans pour autant rentrer en jeu. En marge de la rencontre, Carlo Ancelotti a expliqué le pourquoi. « Il doit travailler, s’entraîner et s’habituer à l’équipe » a expliqué le coach du Real Madrid, d’après MARCA. « C’est un très jeune joueur. Aujourd’hui, pour la première fois il était concentré avec l’équipe. Il était sur le banc et à l’avenir il aura tout le temps pour débuter ». Pas question de brûler les étapes donc pour le technicien italien…

« ANCELOTTI S’EST PLAINT, CAR DES GENS ONT FAIT PRESSION SUR LUI »

D’après Guillem Balague, journaliste espagnol, le Carlo Ancelotti aurait même fait l’objet de quelques pressions lors du match entre le Real Madrid et Schalke en Ligue des Champions, afin de faire rentrer en jeu Martin Odegaard. « Carlo Ancelotti s’est plaint parce que des gens au sommet du club ont fait pression sur lui pour appeler Odegaard contre Schalke en 8e de finale de la Ligue des Champions. Mais Ancelotti ne l’a pas fait parce qu’il ne faisait pas partie de l’équipe première et qu’il aurait dû sortir un joueur du groupe » assure-t-il sur le site de Sky Sports. « Ce qui est intéressant, c’est que c’est Zidane qui traite le dossier. C’est à lui de voir pour l'avenir. C'était la décision de Zidane de le laisser de côté pour deux matches à un moment où il y avait une pression pour le faire jouer ».

Articles liés