Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : Pour l’agent de Cristiano Ronaldo, « Barcelone est la meilleure équipe du monde »

Jorge Mendes

Si pour Jorge Mendes, Cristiano Ronaldo est le meilleur joueur du monde, son client n’évolue pas dans la meilleure équipe.

« À Barcelone, Cristiano Ronaldo marquerait 120 buts par saison ». Dans un entretien accordé à A Bola, l’agent de Cristiano Ronaldo n’avait pas hésité à encenser son poulain et donc à critiquer son plus grand rival à savoir Lionel Messi. Alors que cette déclaration pouvait également être interprétée comme un tacle envers le Real Madrid, il n’y a plus de doute après les dernières déclarations rapportées par Mundo Deportivo.

« ÇA PEUT GÉNÉRER UNE CONTROVERSE MAIS… »

« Je sais que ce que je dis peut générer une certaine controverse, mais je ne m'inquiète pas : si Cristiano jouait pour Barcelone, il marquerait 120 buts chaque année. Le meilleur joueur du monde dans la meilleure équipe du monde, qui a le ballon pendant 75 % du match » a confié l’agent portugais avant de revenir sur l’année 2009 lors de laquelle CR7 est arrivée à Madrid : « Le Real Madrid était à des années lumière du meilleur Barcelone de l'histoire et le travail et l'ambition ont été les seuls moyens d’approcher ce niveau. »

« SEUL FERGUSON A PARIÉ SUR LUI »

Jorge Mendes était également revenu sur l’arrivée de CR7 à Manchester United : « Tout le monde le voulait à l'époque, les clubs italiens, les clubs espagnols, les clubs anglais, tous les grands clubs. Tout le monde voulait le recruter, mais tout le monde voulait qu’il reste une autre année au Sporting pour acquérir une certaine expérience. Et la seule personne qui a vraiment parié sur Cristiano, c’était Alex Ferguson. Il s'est entretenu avec moi et mon neveu dans un hôtel à la veille de l'inauguration du stade Alvalade, et nous a dit qu’il voulait Cristiano immédiatement. »

Articles liés