Alors que Zinedine Zidane devrait être sanctionné car il n’a pas encore complètement validé son diplôme d’entraîneur, le Real Madrid n’aurait aucun espoir sur ce dossier…
« Zinedine Zidane risque six mois de suspension. C'est la sanction dont avait écopé Alejandro Ceballos, coach du San Roque de Lepe (Huelva), en 2010 pour les mêmes faits ». Comme le révélait L’Equipe, Zinedine risque une longue suspension. Le Français, à la tête de la réserve madrilène, n’a pas encore complètement validé son diplôme d’entraîneur. Cependant, le RealMadrid a trouvé un accord avec la fédération espagnol pour réduire la sanction à trois mois.
LE REAL MADRID N’AURAIT AUCUN ESPOIR POUR ZIDANE
Selon les informations de RMC ce mercredi, « le RealMadrid n’a aucun espoir que ZinedineZidane ne soit pas suspendu de banc de touche pendant trois mois ». En effet, le Français ne possède pas encore la licence de niveau 3, que la Fédération française de football doit lui valider d'ici le printemps prochain. « Le Real Madrid a jusqu'à ce mercredi soir pour présenter sa ligne de défense. Le club madrilène soutient que dans son organigramme, Zinedine Zidane est présenté comme entraîneur-adjoint et ne signe pas les feuilles de match », a ajouté RMC.
« JE NE LE CONSIDÈRE PAS COMME UN COLLÈGUE »
« Je ne le considère pas comme un collègue, parce qu’il n’est pas diplômé. Quand il aura le diplôme, je le considérerais comme un collègue. Je ne sais pas pourquoi j’ai eu le diplôme ni pourquoi j’ai étudié s’il s’avère qu’en Espagne on peut entraîner sans diplôme. C’est une honte », s’était emporté l’entraîneur du Rayo Vallecano au sujet de ZinedineZidane.