Real Madrid - Polémique : Une énorme sanction prévue pour Cristiano Ronaldo ?
Sylvain Labourdette

Expulsé dimanche soir et auteur d’une poussette sur l’arbitre lors du match de SuperCoupe d’Espagne face au Barça, Cristiano Ronaldo pourrait être éloigné des terrains pendant quelque temps.

Le Real Madrid débute parfaitement sa saison. Vainqueur de la Supercoupe d’Europe face à Manchester United (4-1) la semaine dernière, le club madrilène a disposé du Barça lors du match aller de la Supercoupe d’Espagne au Camp Nou (3-1). Une sérieuse option prise par la Maison Blanche pour un nouveau titre, qui pourrait néanmoins être entachée d’une mauvaise nouvelle pour Cristiano Ronaldo. Exclu après avoir reçu deux cartons jaunes (83ème), le Portugais s’est montré agacé, et a légèrement poussé l’arbitre de la rencontre avant de quitter le terrain. Un geste qui pourrait lui coûter cher…

Jusqu’à 12 matchs de suspension ?

En effet, selon Marca qui se fie à l’article 96 du règlement de la Fédération espagnole, CR7 pourrait manquer de 4 à 12 matchs de compétition suite à son comportement envers Burgos Bengoetxea. L’arbitre de la rencontre aurait d'ores et déjà transmis un rapport à la Ligue espagnole, qui devrait prendre sa décision prochainement. Zinedine Zidane n'a plus qu'à croiser les doigts. 

Articles liés