Alors que Gareth Bale avait fait le forcing pour revenir de blessure lors de la dernière finale de la Ligue des Champions l’ailier gallois du Real Madrid revient sur cet épisode qui avait fait parler en Espagne.
Le 3 juin dernier, le Real Madrid remportait la finale de la Ligue des Champions face à la Juventus Turin (4-1), une rencontre durant laquelle Gareth Bale n’était pas titulaire. Alors qu’il revenait à peine de trois semaines de blessure, l’ailier gallois avait remplacé Karim Benzema pour le dernier quart d’heure. Interrogé par El Pais ce lundi, Bale explique qu’il n’aurait peut-être pas dû effectuer un retour aussi anticipé avec le Real Madrid malgré l’occasion.
« J’aurais dû prendre plus de temps »
« C’est facile de dire maintenant que je devais me reposer davantage. Mais quand vous êtes blessé durant trois pois et que vous voyez vos coéquipiers jouer, vous n’avez qu’une envie, c’est de revenir et c’est ce que j’ai fait. J’ai dû prendre beaucoup de calmants pour pouvoir jouer. Mais aujourd’hui, je pense que j’aurais dû prendre plus de temps pour récupérer. Je serais revenu en meilleure forme », explique le joueur du Real Madrid.