Dans une longue interview accordée au Guardian, Jonathan Barnett, agent de Gareth Bale, est revenu sur les relations entre son joueur et Cristiano Ronaldo.
Au Real Madrid, il semblerait presque que l’un des deux soit de trop. Ce qui est certain, c’est que les relations entre Cristiano Ronaldo et Gareth Bale sont loin d’être idylliques, notamment à cause de l’aspiration du deuxième à gagner le ballon d’or et devenir le meilleur joueur du monde. Sans langue de bois, Jonathan Barnett est revenu sur cette relation glaciale entre les deux stars.
« Je ne pense pas qu’il veut être le meilleur vendeur de sous-vêtements »
« Ils ne vont pas manger tous les soirs ensemble, c’est sûr, mais Gareth va très bien. Il n’y a pas de haine. C’est un gars tranquille. Ils sont totalement opposés avec Cristiano Ronaldo. Mais je pense que Gareth peut apprendre d’un garçon comme Ronaldo, l’inverse est peut-être moins logique. Mon joueur est un grand footballeur, il ne veut rien de plus. Je ne pense pas qu’il veuille être le meilleur modèle au monde ou le plus grand vendeur de sous-vêtements… », a expliqué Jonathan Barnett. Cristiano Ronaldo appréciera !
« Je pense qu’il ne veut pas retourner en Premier League »
Souvent interrogé au sujet de l’avenir de l’international gallois, Jonathan Barnett avait récemment exclu un éventuel retour en Premier League : « Gareth est dans le plus grand club du monde et il aspire à être le joueur le plus fort du monde. Le Real Madrid a été très clair avec le joueur qui est considéré comme essentiel, et c’est pourquoi il reste ici. Il ne veut jouer nulle part ailleurs et je pense qu’il ne veut pas retourner en Premier League, mais on ne sait jamais ».