Ancien partenaire de Cristiano Ronaldo au Real Madrid, Xabi Alonso avait pourtant largement affiché sa préférence pour Manuel Neuer dans la course au Ballon d’Or. Une sortie qui avait vexé le Portugais, et une mise au clair aurait eu lieu entre les deux hommes.
« Neuer est de loin le meilleur gardien avec qui j’ai jamais joué. Même en tant que joueur de champ, il est extraordinaire (…) S’il gagnait le Ballon d’Or, ce serait juste, sans aucun doute. Je savais déjà que Manuel était un hors série, mais en arrivant au Bayern j’ai été surpris de voir à quel point ils étaient bons, lui et Alaba », lâchait Xabi Alonso mercredi. Une sortie médiatique qui n’aurait pas plu à l’attaquant du Real Madrid…
XABI ALONSO SE SERAIT EXCUSÉ
Toutefois, il semblerait que cette affaire se serait plutôt bien terminée. Comme l’annonce la chaîne de télévision Neox, Xabi Alonso aurait discuté avec Cristiano Ronaldo afin de lever les ambiguïtés autour de ses propos, et lui aurait par la suite présenté ses excuses pour le malentendu. Les deux hommes, qui ont évolué durant cinq ans ensemble au Real Madrid, auraient donc enterré la hache de guerre.
PEPE MONTE AU CRÉNEAU
Pepe, compatriote de Cristiano Ronaldo et fidèle partenaire du Real Madrid, s’est clairement exprimé sur le Ballon d’Or cette semaine : « Ce serait un scandale de ne pas donner le Ballon d’Or à Cristiano Ronaldo cette année. Est-ce que quelqu’un peut admettre que Ronaldo ne sera pas le gagnant du trophée ?Si un autre joueur le remportait, ce serait une honte, compte tenu de ce que Cristiano a fait ces derniers temps, en battant tous les records. Il a marqué 17 buts en Ligue des Champions lors de la dernière saison, c’est quasiment impossible ».