Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid - Pepe : « Cristiano Ronaldo est le seul qui mérite le Ballon d’Or »

À l’approche de la révélation de l’identité du prochain Ballon d’Or, le défenseur du Real Madrid Pepe a une nouvelle fois soutenu son coéquipier Cristiano Ronaldo.

Dans environ un mois, le monde du football saura qui de Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Franck Ribéry, les trois finalistes, obtiendra le Ballon d’Or 2014. Si en France et en Allemagne, beaucoup estiment que la fabuleuse dernière saison du Bayern Munich devrait être récompensée à travers Franck Ribéry, ce n’est pas vraiment le cas au Real Madrid, où tout le club milite pour Cristiano.

« C’EST UN PRIX INDIVIDUEL »

Coéquipier du Portugais en club et en sélection, le défenseur central Pepe a de nouveau plaidé pour la star madrilène. « Cristiano Ronaldo est le seul joueur qui le mérite. Les critères pour ce prix sont individuels, et il est en train de vivre une année splendide. C’est un prix individuel. Par exemple, en 2010 l’Espagne a gagné le Mondial et aucun Espagnol n’a soulevé le trophée. Il y a beaucoup d’exemples de ce type », a-t-il lancé en conférence de presse aujourd’hui.

« DI MARIA FAIT PARTIE DE NOTRE ÉQUIPE »

Pepe a également évoqué la situation d’Angel Di Maria, annoncé sur le départ du Real Madrid et fortement courtisé par l’AS. « Je trouve que Di Maria est bien. C’est un grand joueur et il fait partie de notre équipe. Ce qu’il a fait cette année et d’autres années, jouer et aider l’équipe, c’est ce qu’il doit faire », a-t-il ajouté.

Articles liés