Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid - Mourinho : « Pepe n’a pas accepté que Varane prenne sa place »

Pepe & José Mourinho

Il n’y a pas qu’avec Cristiano Ronaldo que la relation s’était brouillée. Un autre portugais avait Mourinho dans le collimateur. Le défenseur Pepe.

Cristiano, José Mourinho s’est exprimé sur le cas Pepe. De moins en moins titulaire dans l’axe de la défense du Real à cause de l’émergence de l’international français Raphaël Varane associé à Sergio Ramos, Pepe avait perdu patience envers son entraîneur. Qui l’a pourtant toujours défendu et soutenu. José Mourinho l’a expliqué lors d’un entretien avec Punto Pelota.

« Un joueur fantastique »

« M’a-t-il trahi ? C’est une bonne question à lui poser. La seule chose que je peux dire, c’est qu’il a failli partir plus d’une fois du Real et que c’est moi qui l’aie retenu à chaque fois, je me suis battu pour qu’il obtienne un contrat en relation avec ses qualités parce que je le considère comme un joueur fantastique (...) Un gamin de 10 ans de moins que lui (en faisant référence à Raphaël Varane) a commencé à jouer, mais un gamin qui selon moi, méritait de jouer et je pense que Pepe ne l’a pas accepté. Les gens qui le critiquaient et le mettaient plus bas que terre ont commencé à le défendre étonnamment », a déclaré le désormais coach de Chelsea, José Mourinho.