Un ancien joueur de la Juventus a tenu à dégonfler la polémique au cœur de laquelle Cristiano Ronaldo est plongée : son absence au gala de remise du prix de meilleur joueur européen de l’année.
La polémique dans laquelle Cristiano Ronaldo est impliquée a pris une grande dimension. En marge du Tirage au sort de la phase de groupes de Ligue des Champions, un trophée devait être remis au meilleur joueur de la saison en Europe. Le Portugais était nommé pour accrocher cette distinction personnelle, mais c’est finalement son ex-coéquipier madrilène, Luka Modric, qui l’a obtenu. Rien de si grave jusque-là, mais le coeur du problème est l’absence de Cristiano Ronaldo à ce gala, sans vraiment justifier sa non-venue.
« Il y a une controverse, car il y avait un problème »
Depuis, le quintuple Ballon d’Or est vivement critiqué pour son faux-bond. Un ancien joueur de la Juventus a tenu de dédramatiser l’affaire CR7, en la personne d’Alessandro Del Piero. « Il y a une controverse, car il y avait un problème, quelque chose ne fonctionnait pas. Si Cristiano Ronaldo avait dit "je ne peux pas aller à Monte Carlo", rien ne serait arrivé. Je me mettrais aussi en colère à sa place, mais ne pas aller au gala, c'est autre chose », a déclaré l’ex-Turinois dans des propos accordés à Sky Sports Italia.