Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : Messi, Cristiano Ronaldo… Quand Benzema évalue ses chances pour le Ballon d’Or !

Alors que Messi et Cristiano Ronaldo se partagent le Ballon d’Or depuis 2008, Karim Benzema croit en ses chances pour l’avenir.

Auteur d’une très belle saison sous le maillot du Real Madrid, Karim Benzema affiche une régularité qui lui a fait défaut dans le passé. Dans un entretien accordé au Parisien avant France-Brésil, le Français a livré son regard sur le Ballon d’Or, ultime récompense personnelle.

« ON PEUT ME CLASSER DANS LE TOP 5 MONDIAL »

« Si je suis dans le top 5 mondial ' Il y a Cristiano et Messi, les deux plus grands joueurs, et, après, beaucoup qui se valent. On peut me classer dedans, mais ce n’est pas moi qui vais vous dire oui ou non », a tout d’abord lâché l’attaquant du Real Madrid et des Bleus avant d’évoquer ses chances pour le Ballon d’Or.

« JE PEUX LE GAGNER »

« Si je continue à gagner des trophées, oui, je peux le gagner un jour. Barça - Real (2-1 dimanche dernier), c’est le plus grand match au monde. Le niveau est à son maximum, avec très peu de fautes techniques. Quand on arrive à être bon dans ce genre de rencontre, c’est qu’il est possible de se rapprocher du niveau de Cristiano et de Messi. Dimanche, je me suis mis au niveau. Après, on sait que je ne vais pas inscrire 80 ou 100 buts par saison. Eux y arrivent. Moi, je fais d’autres choses. »

Articles liés