Pour le prochain Ballon d’or, Cristiano Ronaldo sera, à nouveau, avec Lionel Messi, l’un des favoris. Toutefois, pour ce trophée, le joueur du Real Madrid pourrait perdre un de ses soutiens.
Qui sera le prochain Ballon d’or ? Lionel Messi ou Cristiano Ronaldo ? Cette année, les deux joueurs de Barcelone et du Real Madrid ont réalisé une saison énorme, explosant chacun les records. En janvier prochain, le vainqueur sera donc dévoilé après le vote des sélectionneurs nationaux, des capitaines de chaque nation et de journalistes spécialisés. Une voix déterminante que certains utilisent comme chantage pour leur bien.
« SINON, JE VOTERAI MESSI »
Après un match amical perdu face à la France (1-0), le Portugal affronte, ce lundi, l’Albanie dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2016. Pour les Portugais, le principal atout sera bien évidemment CristianoRonaldo. Un joueur que craint le sélectionneur albanais, Giovanni DeBiasi. En conférence de presse, ce dernier a d’ailleurs demandé, avec humour, au joueur du Real Madrid d’être clément pour cette rencontre : « Que Cristiano Ronaldo reste calme sinon je voterai Messi au prochain Ballon d’Or ».
« LE MEILLEUR JOUEUR DU MONDE EST PORTUGAIS »
Le sélectionneur albanais devra cependant faire attention à Cristiano Ronaldo pour ce match. Selon Rivaldo, le joueur du Real Madrid est la clé pour mener la sélection le plus haut : « Le Portugal peut être champion d’Europe ou du Monde si Cristiano Ronaldo prend les commandes. Le Portugal est toujours bien lors des championnats d’Europe, même s’il a joué une finale il y a quelques années. Tout peut arriver car le meilleur joueur du monde est Portugais ».