Dans un livre consacré à Cristiano Ronaldo, le journaliste Guillem Balague a évoqué le jour où Si Alex Ferguson a fait pleurer le Portugais.
Véritable machine à marquer, Cristiano est considéré comme l’un des deux meilleurs joueurs de son sport. En effet, le Portugais affole les statistiques sous le maillot du RealMadrid depuis plusieurs saisons. Cependant, pour en arriver là, le Portugais a pu profiter des conseils d’un certain Sir AlexFerguson à Manchester United pour atteindre le niveau qui est le sien aujourd’hui.
« Tu ne seras jamais un joueur si tu continues comme ça ! »
Via son livre Cristiano Ronaldo: The Biography, le journaliste GuillemBalague a dévoilé une curieuse anecdote au sujet de CristianoRonaldo. En effet, Sir Alex Ferguson aurait fait pleurer le Portugais lors de sa première saison du côté de ManchesterUnited. « Tu te prends pour qui ? Tu veux jouer tout seul ? Tu ne seras jamais un joueur si tu continues comme ça ! », aurait lâché l’Écossais dans le vestiaire. « Il avait besoin d'apprendre. C'était un message de l'équipe, pas seulement de l'entraîneur: tout le monde le pensait », a expliqué RioFerdinand.
« Je me fous que des gens me détestent »
« Je ne suis pas la personne la plus humble du monde, je le reconnais. Je ne suis pas faux. Mais j’aime apprendre. Je me fous que des gens me détestent. Quand on joue à l’extérieur, il y a toujours des gens contre moi mais c’est bon. Il faut prendre le bon côté des choses avec ceux qui vous détestent. J’ai besoin d’ennemis. Cela fait partie du business. Ils commencent à crier dès que je touche le ballon. Cela a commencé quand j’avais 18 ou 19 ans. Ce n’est pas un problème pour moi. C’est une motivation », avait confié CristianoRonaldo pour le compte d’une interview accordée au Times.