Real Madrid - Malaise : Daniel Alves explique pourquoi Cristiano Ronaldo l’avait snobé !
Thomas Lhuillier

Daniel Alves a pointé du doigt la presse, coupable à ses yeux d’avoir crée une incompréhension entre lui et Cristiano Ronaldo matérialisés lors de la cérémonie du Ballon d’Or en 2015.

Les relations entre Daniel Alves et Cristiano Ronaldo n’ont jamais été au beau fixe. Les deux joueurs se sont régulièrement attaqués par média interposé. Le point d’orgue de cette animosité fut les déclarations de l’international brésilien relatives à la lutte finale pour le Ballon d’Or 2015 : « Cristiano Ronaldo ne mérite pas d’être dans les trois finalistes », avait déclaré l’actuel joueur de la Juventus Turin. En répercussion à ces paroles, le joueur du Real Madrid avait tout simplement snobé le latéral du club catalan de l’époque, lors de la cérémonie de ce trophée. Dans le cadre d’une entrevue accordée à la ABC, Daniel Alves est revenu sur cet épisode.

« Mes pensées n'étaient pas négatives »

« Quand j'ai dit qu'il voulait toujours les feux de la rampe, que quand vous gagnez, vous allez être la star, mais quand vous perdez ils vont aller pour vous, je l'ai dit d'une manière très respectueuse. Et je pense le même de Lionel Messi ou Neymar. Mais mes pensées n'étaient pas négatives. Ce qui se passe, c'est que la presse les a vendus différemment, disant que j'avais mal parlé de lui. Et Ronaldo le croyait. C'est pourquoi il ne m'a pas salué au gala du Ballon d'Or en 2015. Je n'ai pas besoin de parler de quelqu'un pour faire la une dans les journaux. Je n'ai pas d'ego », a-t-il déclaré.

Articles liés