Depuis quelques mois, le cas James Rodriguez fait débat au Real Madrid. En Colombie, son cas inquiète mais ses compatriotes croient en ses qualités.
Malgré l’arrivée de Zinedine Zidane sur le banc du Real Madrid, James Rodriguez ne fait pas le plein de confiance. Avec les histoires extra-sportives autour de son hygiène de vie et ses performances sur les pelouses de Liga, le jeune Colombien n'apparait plus comme un titulaire indiscutable au sein du club merengue. Le tacticien français envisagerait d'ailleurs un remaniement au milieu de terrain cet été, et James pourrait en être l’une des premières victimes. Pourtant, en Colombie, tout le monde espère voir le petit prodige revenir à son meilleur niveau pour les qualifications pour la Coupe du Monde 2018.
« C’est une préoccupation parce qu'il est le notre référence »
Interrogé par Marca, le journaliste colombien Jorge Hernan Pelaez a fait le point sur le malaise James Rodriguez avec le Real Madrid : « C’est une préoccupation pour nous parce qu'il est le notre référence en Colombie. Nous avons vu qu’il ne termine pas les matchs avec Zidane, ce qui implique qu’il n’aurait pas le rythme pour tenir 90 minutes. Tout ce que l'on dit sur son niveau de jeu est justifié, parce qu’il a déjà eu un meilleur niveau en sélection, avec Ancelotti au Real Madrid ou dans ses clubs antérieurs. Bien que nous sachions qu’à Madrid tout tourne autour de Cristiano Ronaldo et Gareth Bale, nous croyons que James peut apporter beaucoup plus parce qu’il a le niveau de jouer bien au-dessus de ses performances actuelles ».