Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid - Malaise : Cet avertissement lancé à Gareth Bale !

Loin d’être en odeur de sainteté du côté du Real Madrid, Gareth Bale cristallise un grand nombre de tensions autour de lui. Et l’un de ses anciens entraineurs n’a pas non plus été tendre avec lui.

Souvent blessé et peu convaincant lors de ses matchs, sauf à l’occasion de quelques rares coups d’éclat, la carrière de Gareth Bale au Real Madrid est plus faite de bas que de hauts. L’international gallois n’a jamais semblé réellement intégré au sein du club madrilène. John Benjamin Toshack, ancien bref entraîneur du Real Madrid, est le sélectionneur qui a lancé la carrière internationale de Bale à ses 17 ans, et il a une explication à la non intégration de l’attaquant gallois à Madrid.

« Tu dois apprendre la langue »

Peu d’entraineurs connaissent aussi bien Gareth Bale, et dans un entretien accordé à El Transistor, John Toshack a confié avoir une hypothèse sur la raison de l’isolement de l’international gallois. « Quand tu vas dans un pays, par respect pour le club, pour la population, tu dois essayer d’apprendre la langue de ce pays. Bale doit essayer de le faire », a-t-il expliqué.

Articles liés