Mariano Diaz n'a toujours pas disputé la moindre minute de jeu depuis son retour au Real Madrid. une décision forte expliquée par Julen Lopetegui en conférence de presse.
On attendait EdenHazard ou bien Kylian Mbappé pour pallier le départ de CristianoRonaldo à la Juventus, mais c'est finalement MarianoDiaz qui est rentré au bercail après une saison convaincante sous le maillot de l’OlympiqueLyonnais. Mais depuis son arrivée, celui qui porte désormais le numéro 7 du RealMadrid n’a toujours pas disputé la moindre minute avec la maison blanche. Au terme du match nul face à l’Athletic Bilbao (1-1), le coach merengue, JulenLopetegui a justifié l’absence du dominicain sur la pelouse de San Mamès.
« Mariano aurait pu être un option »
« Bien sûr, cela aurait pu être une option, mais nous pensions que Bale avait besoin d’être remplacé dans ce groupe et nous avons décidé de sortir Lucas parce que nous avions compris que nous devions continuer avec cette énergie, comme cela a été le cas. Je pense que nous avons créé du danger », a expliqué JulenLopetegui en conférence de presse.