Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : L’hommage de Pierre Ménès à Benzema et Varane

Karim Benzema - Raphaël Varane

Alors que le Real Madrid a remporté la dixième Ligue des Champions de son histoire samedi soir face à l’Atletico Madrid (4-1 a.p), Pierre Ménès a souligné l’apport de Karim Benzema et Raphaël Varane dans cette finale.

Alors que l’ensemble des joueurs sélectionnés par Didier Deschamps pour la Coupe du monde ainsi que les réservistes ont rejoint Clairefontaine en début de semaine, seuls Karim Benzema et Raphaël Varane manquaient encore à l’appel pour cause de finale de Ligue des Champions avec le Real Madrid. Et après leur succès face à l’Atletico Madrid samedi soir (4-1 a.p), Pierre Ménès leur a rendu hommage sur son blog officiel.

« ILS NE MANQUERONT PAS DE CONFIANCE AU BRÉSIL »

« Et puis un petit mot pour nos deux Français qui rejoindront leurs coéquipiers à Clairefontaine jeudi. Pour l'un comme pour l'autre, il était risqué de les faire jouer. Varane reprenait et a été très bon. Quant à Benzema, il a fait ce qu'il pouvait compte tenu de ses moyens. Maintenant, il va falloir récupérer. Les forces perdues pendant ce match se régénéreront à travers des soins. Mais le meilleur remède à la fatigue reste la victoire. Et la confiance qu'elle apporte. Les deux n'en manqueront pas au Brésil », explique Pierre Ménès.

« UNE ERREUR D’ALIGNER DIEGO COSTA »

« Il y a deux choses importantes à signaler. Un, c'était une grosse erreur de vouloir aligner Diego Costa. Quand Juanfran n'avance plus à cause des crampes et que Simeone ne peut pas le sortir parce qu'il a déjà effectué ses trois changements, celui de son meilleur buteur - qui arrivait à peine courir - dès la 9e minute lui coûte cher. Car c'est Juanfran qui est pris par Di Maria sur le but de Bale. C'était un risque insensé de le faire jouer, avec ou sans placenta de jument », précise le journaliste.

Articles liés