Real Madrid : Les vérités de Raphaël Varane sur le Ballon d’Or
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Annoncé parmi les favoris du Ballon d’Or, Raphaël Varane n’est finalement arrivé qu’à la 7ème place. Pas une déception pour le défenseur du Real Madrid…

Cette année, le suspens était total pour le Ballon d’Or. En effet, ils étaient nombreux à pouvoir prétendre à ce titre. Si Luka Modric a finalement soulevé le trophée, son coéquipier au RealMadrid, Raphaël Varane aurait très bien pu être sacré. Finalement, malgré un titre de champion du monde et une victoire en Ligue des Champions, le défenseur central ne s’est classé qu’à la 7ème place. Toutefois, pour La Voix du NordVarane a assuré ne pas être déçu.

« Je ne peux pas être déçu car mon année 2018 a été fantastique »

« C’est Modric, un ami, qui a gagné. Donc je ne peux qu’être très content pour lui. Il n’y a que des grands joueurs en course. Si on m’avait dit il y a quelques années que je serais déçu si je n’avais pas le Ballon d’or, je signais tout de suite (rires). Non, franchement, je ne peux pas être déçu car mon année 2018 a été fantastique. Et pour moi, la plus belle des récompenses, ce sont les commentaires de certaines personnes du monde du football qui se sont exprimées », a alors confié Varane.

Articles liés