Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : Les plus beaux records de Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo est toujours en lice pour tenter de décrocher un deuxième Ballon d’Or. En attendant, le Portugais accumule les records depuis le début de sa carrière. Voici les plus beaux.

Record de buts en phase de poules de C1

Le plus récent et l’un des plus spectaculaires. Le 10 décembre dernier, face à Copenhague, Cristiano Ronaldo a inscrit son 9ème but en phase de poules de Ligue des champions. Un record depuis la création de la C1. « C'est spécial de battre le record mais je n'y pense pas, a néanmoins lâché le Portugais à l’issue de la rencontre. Le principal objectif, c'est de gagner des trophées. » Ce qu'il n'a pas fait avec le Real Madrid en 2013.

Quadruplé de trophées 


Si Cristiano Ronaldo est actuellement en pleine bourre, il est pour l’instant loin d’avoir raflé les trophées individuels qu’il avait collectionné lors de l’exercice 2007/08. En effet, à l’issue de cette saison sous les couleurs de Manchester United, CR7 était parvenu à décrocher le Ballon d’Or le titre de meilleur joueur mondial de l’année décerné par la FIFA, le titre de Meilleur buteur du championnat anglais et le Soulier d’Or. Il est jusqu’à aujourd’hui le seul joueur à avoir réussi à décrocher ces trophées individuels lors d’une même saison.

60 buts en une saison


Mais Ronaldo n’a pas brillé qu’avec Manchester United. C’est également le cas depuis qu’il a signé au Real Madrid en 2010. Le Portugais n’a d’ailleurs pas mis beaucoup de temps à se mettre en jambes puisque dès la saison 2011-2012, il devient le meilleur buteur du club en une saison avec 60 réalisations ! Il est même le seul joueur de l’Histoire, avec Lionel Messi, à avoir marqué plus de 50 buts lors de trois saisons consécutives en Europe.

Plus gros salaire de l’histoire

Ces records font de CR7 un joueur indispensable du Real Madrid. Les dirigeants madrilènes le savent bien et ont donc décidé d’offrir un pont d’or à leur joyau lors du renouvellement de son contrat l’été dernier. Celui-ci, qui court désormais jusqu’en 2018, atteint une rémunération annuelle nette de 21 millions d’euros par an. Un salaire record qui fait de Ronaldo le joueur le mieux payé de toute l’Histoire du foot, devant Samuel Eto’o qui touchait 20 millions d’euros net par saison lorsqu’il évoluait à l’Anzhi Makachkala.

Sportif le plus suivi sur twitter

Ses performances sur le terrain, son sex-appeal et ses apparitions dans les soirées branchées et dans des campagnes de pub prestigieuses font de Ronaldo une véritable star mondiale très influente sur les réseaux sociaux. CR7 est tout simplement le sportif le plus suivi sur Twitter avec 23 221 027 followers, Cristiano Ronaldo devance Kaka, LeBron James, Neymar et Ronaldinho.

Articles liés