Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : Les Parisiens décryptent la prestation d’Enzo Zidane

Enzo Zidane

Titulaire avec le Real Madrid en Youth League, Enzo Zidane était évidemment l’attraction de cette rencontre. D’anciens et actuels joueurs du PSG font le bilan de la performance du Français.

Enzo Zidane, fils du célèbre numéro 10 français, a foulé la pelouse du Stade Charléty durant une bonne heure ce mardi à l’occasion du huitième de finale retour de la Youth League. Son équipe, le Real, s’est qualifiée aux dépens du PSG grâce à une courte victoire (0-1). L’occasion pour quelques anciens joueurs parisiens, venus en curieux dans les tribunes, de faire leur analyse sur la prestation du jeune meneur de jeu français.

« SON ATTITUDE RAPPELLE FORCÉMENT QUELQU’UN »
Même s’il est évidemment encore très loin du niveau de son père, Enzo Zidane démontre déjà quelques similitudes avec Zinedine dans son intention de jeu d’après l’ex-milieu de terrain du PSG Vincent Guérin dans le Parisien. « Son attitude et son comportement général rappellent forcément quelqu’un. Il n’a pas été fulgurant mais s’est montré très collectif. Visiblement, il a le souci de faire bien jouer ses coéquipiers. »

« UN BON JOUEUR MAIS QUI N’A RIEN D’EXTRAORDINAIRE »

L’ancien défenseur parisien Grégory Paisley s’est lui aussi exprimé à propos d’Enzo Zidane. « Après un bon premier quart d’heure de jeu, je trouve qu’il s’est un peu éteint, comme l’ensemble de son équipe d’ailleurs ». Enfin, le jeune gardien de l’équipe jeune du PSG Mike Maignan, qui était titulaire face au Real ce mardi, n’a visiblement pas été impressionné par le Madrilène. « C’est un bon joueur, mais il n’a rien fait d’extraordinaire. J’espère qu’on va lui laisser du temps pour progresser tranquillement. »

Articles liés