Accès direct au contenu

Foot - Etranger

Real Madrid : Les deux records que Cristano Ronaldo va battre avec le Portugal

Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo battait tous les records avec le Real Madrid, il les bat maintenant aussi avec le Portugal. CR7 devrait bientôt faire tomber deux records historiques du Portugal.

Cristiano Ronaldo ne bat pas seulement des records avec le Real Madrid. Il est également en train de devenir le joueur le plus important de toute l’Histoire du Portugal. Il ne manque plus grand-chose à CR7 pour battre tous les records portugais et il pourrait bien s’en approcher encore plus mardi soir lors du match de barrage retour contre la Suède.

Plus qu’un hat-trick

Déjà, vendredi, Cristiano Ronaldo a rappelé à tout le monde qu’il était un joueur de génie en offrant la victoire au Portugal contre la Suède et en permettant à son équipe de poser un pied au Brésil. Il faudra se méfier mardi soir de Zlatan Ibrahimovic mais on apprend ce lundi dans les colonnes du journal espagnol Marca, que Cristiano Ronaldo est en passe de battre tous les records du football portugais. Avec 44 buts en sélection, Cristiano Ronaldo n’est plus qu’à un hat-trick du record établi par Pauleta. Ce dernier s’est d’ailleurs exprimé dans Marca : « C’est tout à fait normal qu’il le batte. J’ai été fier de le conserver pendant ces années mais je suis heureux que le Portugal ait un joueur comme ça ».

Luis Figo à l’horizon

Mais Cristiano Ronaldo pourrait bientôt battre un autre record historique du Portugal : celui du nombre de sélections. En effet, CR7 n’est qu’à deux longueurs de Fernando Couto, qui est deuxième avec 110 sélections. Le premier reste Luis Figo avec 127 sélections mais, sauf impensable catastrophe, ce record de sélection appartiendra lui aussi bientôt à Cristiano Ronaldo…

Articles liés