Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : Les aveux de Cristiano Ronaldo sur son positionnement

Avec l’âge, Cristiano Ronaldo évolue dans on jeu. Le joueur du Real Madrid en a dit plus sur sa place au sein de l’attaque de Zinedine Zidane.

« Mais Ronaldo a changé son jeu. Il se concentre moins sur les dribbles et plus sur la finition. C’est plus difficile de défendre contre lui car il a un incroyable timing », confiait dernièrement Jérôme Boateng. Le joueur du Bayern Munich, Cristiano Ronaldo n’est plus le même jouer qu’il y a quelques années. A 32 ans, le Portugais doit gérer ses efforts et régulièrement, il se retrouve à la pointe de l’attaque du Real Madrid. Une liberté évoquée par le principal intéressé.

« Ce que j'aime le plus c'est de jouer librement »

Pour l’UEFA, Cristiano Ronaldo a évoqué son positionnement : « Ma position sera toujours la même, ce que j'aime le plus c'est de jouer librement sur le front de l'attaque et c'est l'opportunité que m'accorde Zidane. Je joue librement. Sur le côté, au milieu, je joue là où je crois qui est le mieux. Au sujet du nombre de matches, nous en avons parlé au début de saison et je savais que j'en avais besoin. Ces dernières années j'arrivais fatigué dans la dernière partie de la saison. Cette année j'ai pu me reposer pendant quelques matches et je me sens beaucoup mieux par rapport aux saisons précédentes ».

Articles liés